Randonnée à Vernegues - Dimanche 23 octobre 2016

Plan commune

Vernègues est un village posé au milieu d'une belle campagne où alternent petits coteaux de vignes, restanques d'oliviers, vergers et champs de blé cultivés. En vous accompagnant jusqu'au village de Vernègues, les charmantes routes D16 et D22 vous feront passer un agréable moment au milieu de ces paysages typiquement provençaux.

Le village d'origine de Vernègues (aujourd'hui le Vieux Vernègues) fut anéanti le 11 Juin 1909 par un terrible tremblement de terre. En arrivant au village, vous appercevrez tout de suite les ruines du Vieux Vernègues se dessiner au loin sur la colline. Allez y, vous y trouverez les vestiges du château, des maisons et de l'église.

Arrivés sur le plateau tapissé de thym, de fleurs sauvages et balayé par les vents les jours de Mistral, vous aurez le souffle coupé par le panorama qui s'offrira à vous (table d'orientation sur place)

Télécharger l'itinéraire d'accès et les coordonnnées de nos animatrices : Rando vernegues 23 octobre 2016rando-vernegues-23-octobre-2016.pdf

Eglise

 

Vernegues